Mariage au Manoir de Cahan au Grand-Fougeray

Le manoir de cahan au Grand-Fougeray
♥ Partager cet article :

Après un report d’un an à cause de la pandémie de Covid-19, j’ai eu la chance cette année d’être le DJ de mariage de jeunes mariés au Manoir de Cahan. C’était donc ma première prestation dans ce manoir que j’ai eu la chance de visiter plusieurs fois depuis.

A propos du manoir de Cahan

Le manoir de Cahan est situé sur la commune du Grand Fougeray et a été construit en 1450 sur un site Gallo-romain. Le manoir possède une histoire très forte de par ses nombreuses personnalités liée à l’Histoire de France y ayant logé.

Des femmes sont à la tête du manoir de Cahan depuis six générations. L’actuelle propriétaire, Nathalie Soulas perpétue donc cette tradition en reprenant le manoir en 2006. C’est avec beaucoup de détermination et grâce à son père, Gérard SOULAS, et d’une grande et forte équipe dont Stéphane BAUDOUIN que le manoir de Cahan a eu le droit à une nouvelle vie.

Le manoir de Cahan accueille aujourd’hui de nombreux mariages, fêtes familiales et évènement d’entreprises dans le sud de l’Ille et Vilaine grâce à ses différents espaces de réception de 50m² à 200m². Le manoir de Cahan est la salle de mariage en Ille et Vilaine idéale pour y fêter son mariage.

Salle de réception de mariage au Grand Fougeray

Concernant ma prestation au Manoir de Cahan, le vin d’honneur devait se tenir en extérieur sur la pelouse du domaine. Malheureusement, le temps menaçant m’a contraint à m’installer dans la grange du domaine pour un cocktail en intérieur sonorisé sur platines vinyle.

dj sonorisation vinyle rennes mariage vin d'honneur cocktail manoir de cahan

La prestation a donc continué pour le repas dans le grand barnum de 200m² du manoir de Cahan. Décoration chic et végétale avec de nombreuses plantes que j’ai pu éclairer et faire ressortir avec des projecteurs LED de couleur ambre.

La salle de réception est magnifique et très bien conçue. Il est très facile de la décorer et la longue paroi latérale peut entièrement s’ouvrir sur l’extérieur pour offrir une vue imprenable sur le domaine et les anciens arbres du parc.

Le seul défaut est technique, il s’agit de l’installation électrique qui n’est pas vraiment optimale pour une salle de réception. Des interrupteurs à l’intérieur de la salle et non dans les cuisines auraient été préférables. De même, l’installation de plus de prises de courant pour des éclairages décoratifs et pour la régie DJ faciliterait grandement l’installation.

DJ de mariage au Manoir de Cahan

Je me suis donc installé dans un angle de la salle de réception du Manoir de Cahan pour offrir le plus d’espace possible aux animations qui ont eu lieu durant le repas du mariage.

Le rendu final de mon installation et de la décoration de la salle était très propre et épuré. Cela correspondait parfaitement au thème défini par les mariés. Le repas et les animations se sont parfaitement déroulées avec des projections de vidéos entre les plats, des discours, l’arrivée du gâteau avec artifices et l’ouverture de bal entourée de bougies scintillantes.

Les mariés et leurs invités ont été heureux des lieux, de ma prestation et de ce moment si important à leurs yeux.

Mon avis sur le Manoir de Cahan

Je suis tombé amoureux du manoir de Cahan et de son magnifique et immense domaine. Le manoir de Cahan au Grand Fougeray réserve énormément de surprises, vous pourrez séjourner dans une cabane perchée dans les arbres, vous balader sur l’île aux chevaux, visiter le musée des années 50 ou bien la chapelle de Sainte Radegonde, profiter du parc avec un éclairage féérique la nuit. Il y a tant à dire sur ce lieu hors normes qui ne demande qu’à accueillir vos évènements.

Vous vous êtes mariés au Manoir de Cahan ? Partagez votre avis dans les commentaires, je serai ravi de vous lire.

J’ai la chance d’être prestataire pour un autre mariage au Manoir de Cahan en 2022 alors ne manquez pas ça et suivez-moi sur instagram !


♥ Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.