10 conseils pour vous aider à trouver et à choisir une salle de mariage

Salle de mariage Domaine de la Haie d'Irée à Saint Rémy du Plain Ille et Vilaine Bretagne

Engagé ou vous avez une petite idée, vous vous dirigez bientôt dans cette voie? Hourra! Félicitations. Vous êtes sérieusement sur le point de vivre l’un des meilleurs jours de votre vie.

Les mariages sont géniaux. À quelle autre heure arrivez-vous à rassembler tous vos proches, à organiser une grande fête et à danser toute la nuit? Et tout cela en l’honneur du fait que vous vous êtes associés à la personne la plus extraordinaire que vous connaissez.

Mais. Et nous détestons devoir mentionner un mais.

Trouver l’endroit où toutes ces célébrations vont se dérouler peut être très délicat. Nous avons décidé de vous concocter des conseils pour vous aider à trouver et à choisir votre salle de mariage idéal.

1. Établissez un budget provisoire

Désolé de commencer avec un point ennuyeux mais il faut le dire. Votre budget déterminera probablement le style de lieu avec lequel vous travaillerez. Nous utilisons le mot «provisoire» car nous réalisons que, malgré toutes les bonnes intentions, les budgets de mariage ont tendance à s’étirer. L’explosion budgétaire est apparemment une maladie contagieuse qui touche 98% des mariages.

Néanmoins, cela vaut la peine de décider de ce que vous êtes heureux de dépenser dans une salle de mariage et d’essayer de vous y tenir. Lorsque vous choisissez un lieu, gardez à l’esprit ce qui est inclus, devez-vous toujours louer des tables et des chaises? Ne vous laissez pas surprendre par des coûts inattendus. Demandez au propriétaire ou au responsable de la salle de mariage quels objets supplémentaires doivent être apportés pour avoir une idée complète du prix de location réel.

2. Essayez de définir où vous voulez vous marier

Envie de faire un mariage à destination? Nous ne vous en voulons pas. Beaucoup de couples partent pour leurs noces et donnent vraiment un coup de pouce au mariage en quelques jours.

En limitant le nombre de régions dans lesquelles vous seriez heureux de vous marier, vous faciliterez grandement la recherche de site. Considérez des éléments tels que la disponibilité de l’hébergement, la distance à laquelle vos invités seront disposés à voyager et le prix que cela leur coûtera. Consultez le site internet touristique de la région pour connaître les événements majeurs qui pourraient indiquer une pénurie de lits et essayez d’éviter ces dates.

Rappelez-vous que plus vous êtes éloigné, plus le nombre de prestataire de mariages locaux (DJ, groupes, fleuristes, etc.) est restreint.

3. Utiliser Google de manière créative

Un conseil que nous utilisons pour trouver des lieux de mariage difficiles à trouver consiste à entrer un nom de région ainsi que le mot “mariage” dans Google (par exemple, “Bretagne + mariage”). Ensuite, cliquez sur Google images et faites défiler les mariages précédents qui se sont déroulés dans la région. Souvent, cela vous mènera à des blogs de photographes de mariage locaux présentant des célébrations dans des salles passionnantes que vous n’avez peut-être jamais trouvés en effectuant une recherche Google standard.

4. Épinglez

Vous savez exactement comment vous voulez que votre grand jour se présente et vous avez des centaines d’idées étonnantes prédéfinies prêtes à être mises en œuvre? Nous non plus.

Accédez à Pinterest, faites-vous un tableau «planification de mariage» (définissez-le sur privé si vous préférez) et commencez à chercher de l’inspiration. Il est fort probable que vous tombiez sur des salles intéressants en cours de route et vous aidant à définir le type de salle de mariage que vous souhaitez. Si vous vous trouvez à épingler des centaines de photos de cérémonies donnant sur l’océan ou de réceptions à la manière d’une grange, écoutez votre subconscient et recherchez des lieux qui correspondent à ces catégories.

Citadelle Vauban
00
Domaine le Moulin de Saint-Yves
00
Domaine de la Ferme de Quentel
00
Manoir de Kerhuel
00
Ecuries du Crévy
00
Château de Beaussais
10

5. Demandez conseil aux prestataires de mariage locaux

Si vous savez où vous voulez vous marier mais que vous avez du mal à trouver le lieu qui vous convient, pourquoi ne pas demander à certains des prestataires de mariages locaux? Après tout, ils ont une expérience de première main dans de nombreux lieux de mariage et pourraient peut-être en suggérer quelques-uns que vous n’avez pas découverts.

6. Utilisez les réseaux sociaux pour vous projeter

Vous avez trouvé un lieu de mariage que vous aimez? Laissez les réseaux sociaux vous aider à en voir plus. Effectuez une recherche en ligne pour trouver d’autres mariages qui se tiennent à cet endroit, ils seront souvent liés au blog du photographe de mariage. Faites défiler les photos pour voir s’il y a des photos montrant un hashtag de mariage sur lequel vous pouvez vous glisser via Instagram (souvent les couples l’inscriront sur un panneau qui se retrouvera dans les photos du mariage). De cette façon, vous obtiendrez un regard plus personnel sur la salle de mariage à travers les yeux d’un invité.

7. Soyez clair sur ce qui est flexible sur le lieu

Si vous avez le cœur tourné vers un traiteur particulier pour votre grand jour, il ne sert probablement à rien de voir un lieu qui fonctionne uniquement avec une entreprise préférée. Renseignez-vous avant de prendre le temps de regarder ce qui est flexible. Êtes-vous autorisé à travailler avec vos propres fournisseurs de choix? Pouvez-vous bricoler la salle de mariage? Pouvez-vous apportez vos propres bouteilles d’alcool ou doivent-elles être achetées par le vendeur? Ce sont toutes des choses à considérer lors du choix de votre lieu.

Serveur traiteur cocktail salle de mariage

8. Préparez votre visite

Il est fort probable que vous visitiez plusieurs lieux différents avant de choisir celui pour votre mariage. Pour éviter qu’ils ne deviennent tous un peu flou, nous vous suggérons de vous préparer un peu avant de partir. Lister les questions à poser afin d’être sûr d’obtenir toutes les informations dont vous aurez besoin pour comparer les différentes salles de mariage et savoir s’ils répondent à vos critères. Notre conseil le plus important serait de prendre des photos lors de la visite, nous ne ferions certainement pas confiance à nos propres souvenirs pour nous souvenir de tous les éléments uniques et magnifiques de chaque lieu.

9. Découvrez les blogs de mariage

Les blogs de mariage sont une excellente source d’inspiration pour trouver des salles de mariage. De plus, l’avantage est qu’ils ne proposent généralement que de beaux mariages, ce qui vous permet de voir les lieux dans toute leur splendeur. Julia Remezova, un Beau Jour et Alexandre Gilbert sont quelques-uns de ceux que nous aimons !

10. * Alerte auto-promotion * Contactez-nous en nous indiquant vos critères de recherche

Humm, nous pourrions peut-être aider aussi. L’avantage de notre métier de prestataire Dj, de sonorisation et d’éclairage fait que nous avons travaillé pour des mariages dans des centaines de salles différentes. Contactez-nous à tout moment, car nous pourrons peut-être vous faire des suggestions si vous aviez quelque chose de spécifique à l’esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *