Comment habiller son enfant pour un mariage ?

♥ Partager cet article :

Les beaux jours arrivent, les mariages aussi, vous vous affolez car vous n’avez toujours pas trouver la tenue idéale pour votre fille ou pour votre fils, pas de panique. Lors d’une cérémonie de mariage les deux époux sont au centre de l’attention, mais il faut reconnaître que les témoins et les demoiselles d’honneurs sont également au premier plan, pour ce jour si particulier.

De plus en plus souvent les demoiselles d’honneurs sont des sœurs, des cousines, des amies, mais certaines personnes préfèrent confier ce rôle à leurs petites filles. Il en va de même pour les témoins, en confiant ce rôle à leurs petits garçons.

Dans ce cas-là le choix de la tenue de cérémonie se doit d’être irréprochable et d’être en harmonie avec la robe de la mariée ou le thème du mariage. Surtout pas de panique, nous allons tenter de vous aider dans cet article.

Le choix de la tenue de cérémonie :

En général le rôle des petites filles d’honneur ou des petits témoins est d’apporter les alliances et de tenir la traîne de la robe de mariée ou le voile. Même si ce sont de petits gestes, ces tâches confiées représentent beaucoup et sont très importants lors d’un mariage. Comme il s’agit d’un rôle important que détient votre enfant, le choix de la tenue est donc très important et doit être fait de façon intelligente. C’est pour cela que nous préconisons de choisir une robe de cérémonie ou un costume en accord avec votre robe de mariée où avec votre thème.

Avec toutes ces responsabilités, il va de soi que les regards s’attardent sur eux tout le long de la cérémonie. A cet effet il est donc primordial de créer un cortège de mariage des plus adorables ; et la tenue en est l’élément clé.

La couleur de la tenue de cérémonie :

L’une des premières choses à prendre en compte est la couleur de la robe de la mariée, pour que les couleurs soient en adéquation. De plus, certains mariages sont organisés autour d’un thème, basez-vous également sur celui-ci.

C’est donc autour de ces deux éléments que le choix de la couleur de la robe de cérémonie que portera votre petite fille d’honneur doit se faire. Il en va de même pour le smoking de votre petit prince.

Attention ; le blanc est réservé à la mariée, elle peut toutefois demander à ce que sa petite fille d’honneur soit habillée en blanc, mais ne prenez pas seule cette initiative.

La matière de la tenue de cérémonie :

Dès lors qu’on habille un enfant il est important de se préoccuper de son confort. Vous pouvez donc opter pour du coton, du lin ou du satin, qui seront très confortables à porter. Tout dépendra également de la saison à laquelle votre mariage va se dérouler.

Pour une unité visuelle, il est important que leurs petites tenues soient en accord avec la robe de la mariée et le costume du marié. Soit de par la couleur soit de par le modèle.

Le site internet Formybabylove vous propose plusieurs modèles de robes de cérémonie et de costumes pour garçon de plusieurs couleurs, de différentes matières pour répondre aux mieux à vos besoins. Vous y trouverez de magnifiques robes tendances. Vous pouvez également vous assortir à votre petite fille, très tendance en ce moment cette mode fait ravage, les robes mère fille sont très prisées, surtout lors d’un événement important d’une telle envergure.


♥ Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *