Les 10 étapes du déroulement de mes prestations DJ Disco-Mobile de la prise de contact au bilan!

Les 10 étapes du déroulement de mes prestations DJ Disco-Mobile de la prise de contact au bilan!
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Quel est le déroulement de mes prestations? Quelles sont les étapes du moment où l’on me contacte jusqu’à la fin de la prestation?

Après avoir lu cet article vous saurez tout de comment se passe de A à Z, ou plutôt en 10 étapes le déroulement de mes prestations.

 

Voici ces 10 étapes :

 

1 – Réception et réponse mail appel etc

En premier lieux, l’organisateur me contacte par mail, téléphone, formulaire de devis, Facebook ou autres et c’est là notre premier contacte.

En général c’est grâce au bouche-à-oreille, cela peut aussi être par le bien des réseaux sociaux ou de mon site internet.

Nous discutons alors de la soirée, je vous demande le type de soirée (s’il s’agit d’un mariage, un anniversaire etc..), le lieu (le nom de

la ville et si il s’agit d’une salle etc), le nombre de personnes (approximativement) et bien évidemment la date.

Suite à cela j’ai les paramètres nécessaires afin de définir un prix de prestation et si celui-ci est dans le budget de l’organisateur nous passons à l’étape 2!

 

2 – Rendez-vous pour se rencontrer et discuter

Ensuite viens le moment du premier rendez-vous afin d’en apprendre davantage sur la prestation, et de discuter de ce que je propose également pour que l’organisateur puisse décider de si je suis le prestataire qu’il lui faut pour son événement.

C’est une étape très importante car je me dois de parfaitement savoir ce que veulent les organisateurs pour pouvoir répondre au mieux à leurs attentes.

 

3 – Prise de décision du client

Je laisse ensuite le temps à l’organisateur de prendre sa décision afin de faire le meilleur choix pour lui.

Je recommande à l’organisateur de voir plusieurs professionnels et de leur poser certaines questions, si vous souhaitez en savoir plus je vous recommande mon article : Comment bien choisir son DJ pour sa soirée?

 

4 – Rendez-vous pour signer le contrat et règlement des arrhes (le reste le jour de l’événement)

Si la réponse est positive nous nous revoyons donc afin de signer les contrats (un pour l’organisateur et unrendez-vous professionnel contrat autre pour moi) et comme explicité dans le contrat il y a également le versement des arrhes à ce moment-ci.

Nous rediscutons de l’événement plus en détail, je demande généralement une petite liste des musiques que l’organisateur veux absolument, s’il y a un style à mettre plus en avant, et également un blacklist contenant ce qu’il ne souhaite pas. Ça me permet de mieux cibler ce que veux mon client et ensuite j’ajuste durant la soirée.

 

5 – Nous restons en contacte si vous avez des demandes particulières (musiques ou autres) et si nous avons besoin de nous revoir

Il m’arrive de revoir l’organisateur une nouvelle fois s’il y a des demandes assez importantes et particulières il est tout de même mieux de se voir en vrai afin d’en discuter.

Mais dans tous les cas nous restons en contact s’il y a des demandes ou bien des questions pour la prestation.

 

6 – Arrivée à l’heure défini sur le contrat d’engagement et installation du matériel, tests

C’est le grand jour, c’est le gros point du déroulement de mes prestations! Arrivé donc au lieu de la prestation à l’heure définie sur le contrat d’engagement (généralement début d’après-midi mais cela peut être le matin voir la veille selon la prestation et s’il y a une demande pour sonoriser durant la journée).

Installation du matériel lors du déroulement de mes prestations.

J’installe donc mon matériel de sonorisation, d’éclairage puis la régie ce qui prend généralement 3 heures mais peu aller jusqu’à 8 heures selon les prestations! (s’il y a des demandes pour de l’éclairage d’ambiance, architecturale ou plusieurs sonorisations comme pour un cocktail ou un feu d’artifice à l’extérieur par exemple).

Ensuite je fais les tests nécessaires et les réglages qui vont avec le lieu à sonoriser et éclairer puis tout est prêt pour l’arrivée des invités!

 

7 – Fond musical lors du repas, cocktail ou autre, animations.

Ensuite vient le début de la prestation avec un fond musical dès l’arrivée des invités, également pendant le repas (ou cocktail etc), puis sonorisation des animations pendant le repas (micro HF disponible pour!).

 

8 – Début de la soirée dansante

Eclairage Mariage

Voici la grande étape, la plus importante selon moi, la soirée dansante. C’est ici que je pourrai au mieux exprimer ma passion et ma créativitée, en alliant son et lumière. Je sélectionne, mix et enchaîne les morceaux et en même temps gère informatiquement tous les éclairages pour que cela colle au mieux a la musique diffusée (couleurs, mouvements, formes etc) pour encore améliorer l’ambiance de la soirée. C’est ici le gros point du déroulement de mes prestations.

 

9 – Fin de soirée, désinstallation et retour

Je n’ai généralement en heure de fin que celle de la salle qui est souvent 5 heures du matin, c’est donc la fin de soirée. Puis moment un peu difficile pour moi, désinstaller tout le matériel avec la fatigue, mettre tout ça dans la remorque, puis faire la route pour rentrer.

 

10 – prise de contacte pour faire un bilan etc…

Le lendemain j’envoie un message de remerciements et de ce que j’ai pensé de la prestation, mais également les photographies que j’aurais pu prendre pour que comme indiqué dans le contrat l’organisateur m’autorise ou non à les publier sur les réseaux sociaux et mon site.

J’invite également l’organisateur à publier un petit message sur mon livre d’or de son avis concernant ma prestation.

Il est important pour moi de savoir ce qu’a pensé l’organisateur et leurs invités, certains me contactent après pour me remercier et même me demander des cartes de visite. Les avis permettent aussi d’améliorer certains points qui seraient pas encore au top.

 

Voilà pour le déroulement de mes prestations, vous connaissez à présent les étapes de tout cela, si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact et si désirez un devis, je vous invite à remplir le formulaire de devis et je vous répondrais dans les plus brefs délais.


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