DJ et ballons : 6 idées d’animations avec des ballons

À l’heure d’organiser votre fête de mariage, vous réfléchissez aux animations que pourrait proposer votre DJ à vos convives mais également à une décoration qui sublimerait les lieux. Pensez aux ballons, une valeur sûre qui apportera une touche de fantaisie, sans paraître trop enfantine, au plus beau jour de votre vie.

Un peu perdu face aux diverses utilisations que vous pourriez faire de cet accessoire ? Nous vous livrons 6 idées d’animation à mettre en place par votre DJ pour égayer votre soirée.

1. Guidez vos invités grâce à des ballons lumineux

Si les convives de votre mariage vous suivent toute la journée, pensez aux retardataires qui ne se joindront à vous qu’en cours de soirée. Installer des ballons lumineux aux alentours du lieu de réception permettra de leur indiquer avec précision le chemin à suivre jusqu’à rejoindre la fête.

Les invités déjà présents peuvent aussi en profiter sous forme de jeu de piste pour découvrir les lieux : idéal lorsque la réception se déroule dans un lieu avec un vaste espace extérieur. Vous pourrez disposer ces ballons led au bord des chemins, sur un petit étang ou encore pour mener jusqu’à une pièce extérieure où les invités pourraient vous laisser leur message de félicitations. Astuce : pour un joli ballon lumineux à petit prix, faîtes un tour du côté de chez sparklers-club.com.

2. Revisitez le jeu de fléchettes

Nous connaissons tous le jeu de fléchettes qui consiste à crever un maximum de ballons. Pourquoi ne pas revisiter ce classique en demandant aux invités de lancer leurs fléchettes vers un tableau comportant des dizaines de ballons accrochés, qui permettra de découvrir une photo géante des nouveaux mariés ou encore le plan de table qui lancera le début de la soirée.

Pour ce jeu qui mettra l’ambiance en début de soirée, vous pourrez d’ailleurs utiliser d’autres types de ballons comme variantes.

3. Des ballons lumineux pour un shooting féerique

Qui dit mariage dit, évidemment, séance photo des mariés (et des convives !). Pourquoi ne pas y apporter une touche de fantaisie en accessoirisant ce shooting photo avec un bouquet de ballons lumineux ?

Aussi joli que tendance, ce bouquet sublimera le décor avec un côté féerique : à préférer en début de soirée lorsque le soleil commence à se coucher. Vous obtiendrez ainsi un meilleur rendu des lumières.

Là encore les variantes sont multiples dans leur utilisation : le couple (ou la famille) tenant sagement le bouquet, le lâcher de ballons lumineux retenu par une ficelle dans un ciel assombri ou encore les mariés pris en photo sur l’herbe, entourés par un motif réalisé en ballons lumineux. Les convives peuvent aussi être pris en photos avec ce bouquet lumineux derrière un grand canapé faisant penser à la série “Friends”. Laissez libre court à votre imagination et à celle de votre photographe pour obtenir des clichés uniques. Le DJ sera là pour vous mettre ensuite dans l’ambiance…

4. S’ambiancer sur la piste de danse !

Le début de soirée lors de mariage est parfois difficile, notamment lorsque les invités ne se connaissent pas encore. Rien de tel pour briser la glace qu’une danse… avec un jeu de ballons. Pour cela, votre DJ peut proposer un jeu facile à mettre en place et ludique à souhait.

Celui-ci consiste à former des couples de danseurs, au sein desquels l’un des membres aura un ballon relié à la cheville. Une fois la musique lancée, le but du jeu est simple : il s’agit de tenter d’éclater le ballon des autres participants tout en dansant. Les gagnants ne seront, évidemment, pas ceux qui danseront le mieux la valse ou la lambada, mais ceux qui seront parvenus à garder leur ballon indemne malgré les assauts de leurs concurrents !

5. L’indémodable jeu des chaises musicales

Le jeu des chaises musicales est devenu un incontournable des mariages. Mais, plutôt que d’en rester à sa version classique, pourquoi ne pas créer de nouvelles règles en utilisant le ballon comme accessoire ?

La mise en place de cette animation est simple : votre DJ va disposer des chaises en cercle… jusque-là, tout est classique. Dans cette variante, il ne s’agira pas de s’asseoir au plus vite à l’extinction de la musique, mais d’attraper le plus rapidement possible un ballon, simple ou lumineux, gonflé au préalable à l’hélium.

Evidemment, pour que le jeu progresse, il y aura toujours un ballon de moins que le nombre de participant. Le vainqueur sera, vous l’aurez certainement deviné, celui qui se saisira du dernier ballon !

6. Le ballon : un accessoire plein de surprises

Chaque DJ regorge d’idées farfelus pour égayer une fête et maintenir l’ambiance au beau fixe. Le ballon peut d’ailleurs être utilisé aussi, pour dévoiler un gage au perdant ou une réponse au jeu “Les Z’amours” par exemple.

Mais le ballon peut également être utilisé à l’heure de dévoiler les cadeaux. Si les mariés n’ont pas concocté une liste de mariage précise, chaque invité pourrait indiquer son cadeau sur un papier. Le couple de mariés recevra alors des mains du DJ, lors de l’arrivée du gâteau par exemple, un bouquet de ballons, qu’il s’amusera à percer lors des retrouvailles seul à seul pour découvrir son lots de présents.

Cette idée de bouquet peut également être utilisée pour laisser des messages de félicitations aux nouveaux mariés.

Loin d’être réservé aux fêtes d’enfants, le ballon est un accessoire qui peut être utilisé de toutes les façons dans une fête. Tant pour la décoration, que pour le shooting photo ou les animations, le ballon fera ainsi partie intégrante de votre soirée, pour en laisser des souvenirs impérissables.

Et vous, quelle animation avec des ballons a aiguisé votre curiosité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *