Quels matériels audiovisuels louer pour un Mariage ?

♥ Partager cet article :

Un mariage est un événement qu’il faut marquer et rendre inoubliable. Pour cela, vous aurez besoin de faire usage de matériels audiovisuels dans le but d’animer la cérémonie. Sachez qu’au lieu d’acheter ces matériels, vous pouvez les louer chez un professionnel. Lisez cet article pour découvrir les matériels audiovisuels à louer pour un mariage.

Matériel de sonorisation

La sonorisation est un aspect non négligeable lors d’un mariage. En plus des microphones pour les discours et autres, vous aurez besoin de matériels d’animations. En effet, l’animation d’un mariage doit s’effectuer avec de la bonne musique. Cette dernière doit être adaptée à l’événement ou fait partie des goûts musicaux des mariés.

De ce fait, vous pouvez faire usage de platines vinyles et de table de mixage. Il est également possible de bénéficier des services d’un DJ de mariage. Ce dernier saura mieux vous renseigner sur l’équipement nécessaire à l’animation sonore. En dehors du son, plusieurs organisateurs prévoient la projection de vidéo ou l’enregistrement de tout l’événement.

Matériel vidéo

Sachant qu’un mariage doit être inoubliable, les mariés optent pour l’enregistrement de toute la cérémonie. Pour cela, les organisateurs ont besoin de se munir d’outils d’enregistrement audiovisuel. Pour y arriver, vous devez faire appel aux services de professionnel comme :

  • Un cadreur ;
  • Un réalisateur ;
  • Un ingénieur du son.

Toutefois, vous pouvez profiter de tous ces services chez un professionnel expérimenté dans l’enregistrement évènementiel. Ce dernier se déplacera avec son matériel pour le lieu de votre mariage. Dans le cas où il n’en possède pas, vous aurez à en louer. Ainsi, vous aurez besoin de 2 caméras pour prendre différents angles de vue lors de l’événement.

N’oubliez pas les appareils photo pour immortaliser vos moments à deux, en famille ou entre amis. En outre, vous avez la possibilité de diffuser une vidéo ou un message à tous vos invités. Cela nécessite la location de projecteur à Montréal et bien d’autres outils. Tous ces matériels audiovisuels vous seront utiles pour l’animation visuelle et l’enregistrement de votre mariage. Néanmoins, pour réussir un bon enregistrement, il faut de l’éclairage. Et pour cela, vous aurez à louer du matériel audiovisuel d’éclairage.

Matériel d’éclairage

L’éclairage est un point très important à ne pas négliger lors d’un événement. Il est même à l’origine des ambiances qui sont créées lors des événements de mariage. Pour réussir cet aspect d’animation visuelle, vous devez répondre à plusieurs questions comme :

  • L’éclairage est-il adapté ?
  • L’éclairage est-il suffisant pour lire des notes ?
  • Faut-il tamiser les lumières lors des présentations ?
  • Faut-il garder le même éclairage à toutes les étapes de l’événement ?

Les réponses à toutes ces questions vous aideront à choisir le bon éclairage. Il vous est également possible de louer des boules à facettes pour mieux animer l’événement. Ces boules s’utilisent pour changer l’ambiance lorsque les mariés seront sur la piste de danse. Vous comprendrez ainsi que vous pouvez varier l’éclairage de la salle en fonction de chaque étape de l’événement.

En somme, pour votre mariage, vous aurez à louer différents types de matériels audiovisuels. Il vous faut du matériel pour la sonorisation, l’animation visuelle et l’enregistrement audio et vidéo. Vous aurez également besoin de matériel d’éclairage pour mieux impacter vos invités.


♥ Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.