Comment inciter les invités à signer le livre d’or personnalisé ?

♥ Partager cet article :

Le mariage est un moment important dans une vie. Il s’agit même de l’un des plus beaux jours de votre vie et l’immortaliser avec des souvenirs est indispensable. J’ai donc pensé qu’un livre d’or personnalisé serait idéal pour garder un souvenir impérissable de votre mariage. Encore faut-il que vos invités jouent le jeu… Voici mes astuces pour mettre en valeur votre livre d’or lors de la soirée de votre mariage.

Quelles animations pour mettre en valeur le livre d’or personnalisé ?

Votre livre d’or représente un souvenir essentiel de ce jour si important. Il est indispensable de réfléchir à des animations afin que vos convives soient tentés de le remplir et d’y laisser leur trace.

Pour cela, j’ai tout d’abord pensé au polaroïd pour remplir votre livre d’or personnalisé de photos que vos invités se presseront de regarder. Vous pouvez par exemple prendre des photos de vos invités en votre compagnie les jours précédents votre union. Collez-les en face de la partie qui sera dédiée à leur message. Vos convives auront alors hâte de découvrir les photos de votre livre d’or personnalisé et y laisseront un joli mot.

Vous pouvez également dédier un espace de votre salle de mariage à un coin « souvenir ». Le DJ devra se charger de le mettre en valeur grâce à plusieurs annonces incitatives. Laissez à disposition un polaroïd ou installez un photobooth. Ainsi, vos invités seront amenés à se prendre en photo, à coller le cliché dans votre livre d’or personnalisé et à laisser un petit mot en dessous de cette photographie prise et imprimée sur le moment. Attention à faire un stock de papier photo suffisant pour que tout le monde puisse vous laisser un souvenir.

Le livre d’or pouvant être en papier kraft, le DJ peut aussi inviter lors de la soirée vos convives à faire un petit dessin ou à écrire un mot au feutre de ce que représente votre mariage pour eux. L’idée est créative et chacun peut écrire ou dessiner ce qu’il veut. Pensez à laisser des crayons de couleurs originales et joyeuses. Le DJ peut également organiser un concours des meilleurs dessins que le couple se chargera de désigner avec à la clef un cadeau pour les convives gagnants.

Un moment pourra être dédié à chacun pour qu’il rédige un mot et colle sa photo dans votre livre d’or personnalisé si vous le souhaitez. Vous pouvez par exemple rédiger un horaire de passage derrière le marque place de vos invités. Vous pouvez aussi laisser sur la table dédiée à votre livre d’or, sur votre photobooth ou sur le présentoir de votre plan de table un horaire de passage. Je peux également intervenir en tant que DJ en invitant à tour de rôle des tables d’invités à signer votre livre. Vos convives n’auront pas le choix et devront aller prendre leur photo à ce moment-là. Ainsi, tout le monde ne se ruera pas sur votre livre d’or au même moment : certains risqueraient de repartir et de ne plus y penser.

Enfin, vous pouvez disposer d’autres choses attrayantes pour vos convives autour de votre livre d’or personnalisé (album photo, souvenirs de couple, bonbons, machine à barbe à papa, urne…) afin qu’ils soient tentés de se rendre sur place et de laisser un petit mot souvenir.

Un livre d’or à personnaliser pour appâter vos invités

Avoir un livre d’or réellement personnalisé n’est pas commun à tous les mariés. Vous serez originaux avec un livre dédié à votre mariage et créé entièrement par vous-même. Vous pourrez personnaliser la couverture, la page de garde et l’intérieur du livre. La couverture doit d’abord être personnalisée avec les prénoms des mariés, éventuellement leur nom de famille, et la date du mariage. Pourquoi ne pas créer ensuite un espace dédié aux mots de votre famille et un autre aux mots de vos amis ? Des e-commerces existent si vous souhaitez acheter un livre d’or à personnaliser, le site de Maison Ludique notamment.

Il est possible de rajouter une couche de personnalisation selon le thème que vous choisissez : des fleurs séchées si vous optez pour un thème champêtre, des plumes pour un thème ange, quelques souvenirs de séjours comme des billets d’avion pour un thème voyage, des morceaux de dentelle pour un thème bohème…

N’oubliez pas que votre mariage doit être un moment magique. Tout n’a pas besoin d’être préparé à l’avance mais avoir un livre d’or personnalisé est un souvenir extraordinaire. Vous prendrez un réel plaisir à le feuilleter de nouveau et à relire les mots de vos invités. Vous pourrez ainsi le garder toute votre vie et vous rappeler ce moment que vous ne vivrez qu’une seule fois. J’espère vous avoir donné des idées originales pour garder des souvenirs mémorables lors de votre mariage ! Je vous invite à jeter un coup d’œil à mon site pour en savoir plus.


♥ Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *